À propos

21469679_10159369338385077_1058308964_n
Photo prise à Turin en Juin 2016, en marge de la Conférence Mondiale des Sports de la FIA, en compagnie de Martin Whitmarsh, Jacky Ickx, et James Allen.

Des années de passion ont précédé cette décision de me lancer dans le blogging spécialisé dans les sports mécaniques.

Comme la fameuse Bande Dessinée d’Uderzo Asterix, son compagnon Obélix tient sa force par le fait qu’il soit tombé dans une marmite qui contenait une potion magique quand il était petit. Pour ma part, je dirais que je suis tombé dans la marmite qui contenait les sports mécaniques. En effet, très jeune je fus attiré vers les voitures, la vitesse, et par ricochet les sports mécaniques.

Très jeune, je me réveillais au milieu de la nuit pour regarder les grands prix de Formule 1 à la télé, quand ceux-ci se courraient en Australie, Japon, ou Pacifique. Avec l’autorisation de mes parents, je ratais les cours les dimanches après midi pour suivre les GP (avec condition de recopier les cours, et faire les exercices demandés avant le lundi matin). Avec l’âge, la passion n’a pas diminué bien au contraire.

Aujourd’hui, et depuis quelques années, je travaille dans le milieu des sports mécaniques ici en Algérie. Je co-gère avec Nassim Sidi Said, Sport ONE, une boite d’événements sportifs spécialisée dans les sports mécaniques, et organisons des championnats de Karting, et autres courses. Nous sommes distributeurs des moteurs ROTAX et des chassis de Karting BirelART. Ce nouveau métier m’a permis d’être en contact avec de grands acteurs nationaux, et étrangers des sports mécaniques. Depuis Septembre 2014, je suis consultant pour la télévision algérienne dans l’émission de Hacène Djaber « ساعة رياضة » dans laquelle j’interviens après certains GP de F1.

J’ai créé ce blog pour partager avec vous ma passion, et pouvoir ainsi échanger avec vous, et enrichir mes connaissances, vos commentaires, remarques, sont les bienvenus.

Publicités