Nouveau tracé pour Singapour

Marina Bay, à Singapour qui accueille le Grand Prix de Formule 1 depuis 2008, se prépare à un relookig de son tracé à l’horizon 2022.

En effet, le circuit urbain de Singapour est prêt à changer de tracé à la lumière de la restructuration imminente de la plate-forme flottante, l’un des symboles de la ville. En effet, les promoteurs du Grand Prix et du Singapour Tourism Board ont déclaré qu’ils travaillaient avec d’autres parties intéressées pour revoir la conception du circuit, et apporter les modifications nécessaires.

Une première option qui a émergé est de relier les virages 16 et 19 le long de Raffles Avenue, en contournant le tronçon que surplombe la « Bay Tribuna » et en créant une ligne droite beaucoup plus rapide que celle entre les virages 4 et 5, avec de plus grandes opportunités de dépassement. Cela entraînera cependant un raccourcissement de la la longueur de la piste actuelle (qui est de 5,063 km) et réduira également le nombre de virages, passant de 23 à 19, tout en maintenant une capacité minimale d’environ 35 000 places.

capture d’écran 2020-07-26 à 22.48.30

Ces modifications, si elles ont réellement lieu, confirmeraient ainsi la volonté de Singapour de renouveler son engagement avec la Formule 1, sachant que le week-end F1 a un impact significatif sur le tourisme dans la région. En effet, l’événement génère u chiffre d’affaire de pas moins de 130 Millions d’€uros par an.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s