Formule 4 : Hadjar dans le grand bain.

9J5A8507
Isack Hadjar – Nogaro 2019- Course 3. Credit Photo: Laurent Gayral

C’est à Nogaro, dans le Sud-Ouest de la France, que s’est tenu le traditionnel trophée de Pâques du 19 au 22 Avril, qui ouvre la saison des sports mécaniques en France. L’occasion ainsi d’assister à la première manche du Championnat de France de Formule4 notamment, dans lequel prend part Isack Hadjar, 14 ans.

Pilote en catégorie junior, Isack Hadjar a impressionné les observateurs lors de ce premier meeting de la saison.

Pour sa première qualification le samedi après midi, Isack a pu réaliser le 7e chrono, en 1 :31 :272, à 0.001 seconde de la 6e place, 0.008 sec de la 5e place, et à 0.6 sec de David Hadrien, auteur de la pole. Lors de cette séance, le 2ème meilleur temps personnel est également pris en compte, pour établir la grille de départ de la 3ème course du Lundi, ainsi Isack réalise un 1 :31 :412, le mettant en 6e position cette fois à 0.011 sec de l’américain Nicky Hays.

Lors de la première course dimanche matin, Isack rate son départ, mais arrive à terminer la course en 8e place, synonyme également de la 1ère dans la catégorie junior. Pour la deuxième course de l’après midi, la grille de départ est inversée pour les 10 pilotes qui sont arrivés en premier lors de la course 1. Mais encore une fois, Isack, pourtant parti 3e, loupe complètement son départ, puis après une grosse bataille avec les vainqueurs des volants Winfield et Richard Mille, Jules Mettetal et Enzo Valente, contre qui il cédera en fin de course, Isack termine finalement en 10e place.

Lundi, pour sa 3ème et dernière course du week-end, il part donc en 6e place, et réussit une très belle première partie de course, pointant en 4e place, collant à l’aileron de Valente, et se montrant chaque tour de plus en plus pressant, mais la direction de course décide de le pénaliser d’un « drive through » (passage obligatoire par la voie des stands, parce que sa monoplace a bougé avant l’extinction des feux au départ), il ressort en 18e place, mais le jeune prodige ne baisse pas les bras, et s’en va à l’attaque de ses meilleurs chronos. Il réussit à franchir la ligne en 16e place, mais avec le 2nd meilleur tour moins de 0.2secondes derrière le vainqueur encore une fois de cette course, le français David Hadrien qui aura survolé tout ce meeting.

Le prochain rendez-vous est prévu du 17 au 19 Mai dans les rues de Pau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s