FormuleE : Hong-Kong, un premier double vainqueur de la saison ?

IMG_4948.JPG
Sebastian Buemi aujourd’hui à Hong-Kong lors du Shakedown. Crédit photo @FIAFormulaE

Une fois n’est pas coutume, le EPrix de Hong-Kong se déroulera dimanche, au lieu du samedi habituel pour les courses du championnat de FormuleE.

En effet, 3 semaines après le dernier E-Prix de Mexico, c’est demain que la FormuleE donne rendez-vous à ses fans, dans les rues de Hong-Kong pour la 5emanche du Championnat du Monde 2018/2019, mais également la 50e de l’histoire de la FormuleE, qui a débuté en Chine, à Pekin le 13 Septembre 2014.

Après 4 rendez-vous qui ont tenu toutes leurs promesses, avec 4 pilotes différents en pole, et 4 vainqueurs différents, dont la dernière incroyable de Lucas di Grassi (Audi ABT Schaeffler) à Mexico, dans les ultimes mètres avant l’arrivée, devant Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) lâché par ses batteries alors qu’il menait la course depuis le départ, le cirque de la FormuleE change de continent, et se dirige en Asie, à Hong-Kong pour une cinquième manque qui s’annonce tout aussi palpitante que les premières cette saison.

C’est sur le tracé exigüe de 1860m que se courra cette nouvelle bataille pour le titre, entre des favoris qui peinent à confirmer à l’image de Jean-Eric Vergne, tenant du titre, et qui ne s’est toujours pas imposé cette année, ou de Antonio Felix Da Costa dont les résultats restent tout de même en deçà des capacité de sa BMW iAndretti, malgré sa victoire lors de la manche d’ouverture à Eddariyah, en Arabie Saoudite d’un côté, et d’outsiders capables de jouer les trouble-fêtes à l’image de Sam Bird vainqueur à Santiago, ou encore du jeune loup Pascal Wehrlein leader malheureux à Mexico. Un autre facteur viendra s’ajouter à la bataille, c’est la météo qui semble incertaine, et capricieuse.

IMG_4947.JPG
Tom Dilmann, à Hong-Kong aujourd’hui lors du Shakedown. Credit Photo @FiaFormulaE

Les essais qualificatifs se dérouleront à Dimanche 04h45, et la course à 09H04, et ils sont à suivre bien sûr en directe et en intégralité sur NumidiaTV, avec un résumé de la ce rendez-vous à 22h40 pour ceux qui n’ont pas pu être là pour le directe.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s