France : Un Grand amateur de Sports Mécaniques se tue au Castellet

PHILIPPË-CHARRIOL-è-640x380


Le célèbre joaillier, Philippe Charriol, 77 ans, s’est tué ce mercredi 27 Février lors d’un accident sur le circuit du Castellet, dans le sud de la France.

« Dans le cadre d’une séance de roulage club automobile qui se déroulait sur le Circuit Paul Ricard (…) le pilote français Philippe Charriol a été victime d’un accident survenu dans la ligne droite du Mistral », a annoncé le directeur du Circuit, Stéphane Clair, dans un communiqué.

PHILIPPE-CHARRIOL-nm.jpg

« Gentleman Driver », grand amateur de courses automobiles, il était grand promoteur du GT en France et en Europe. Il avait mis beaucoup de moyens à travers sa société d’horlogerie pour développer ses projets dans sa passion pour le sports auto.

Mercredi après midi, il effectuait une séance d’essais privée et venait de relayer son équipier le revenant Michel Neugarten, qui venait d’aligner 10 tours du tracé Varois au volant de la Foenix, le très performant prototype conçu par ‘Solution F’  dans ses ateliers de Venelles près d’Aix en Provence, dès son premier tour, au milieu de la longue ligne droite, Philippe Charriol a été victime d’une sortie de route.  Malgré une prise en charge en urgence sur le circuit et un transport à l’hôpital de la Timone à Marseille, il a succombé à ses blessures.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s