FormuleE : Eprix Santiago, qui pour succéder aux Techeetah ?

lot064_rs


Deux semaines après le Eprix fou de Marrakech, qui a vu Jérôme D’Ambrosio (Mahindra Racing) s’imposer pour la 3èmefois de sa carrière (première fois sur un podium, les deux précédentes victoires ont étés remportées sur tapis vert après disqualification de Lucas Di Grassi à Berlin 2015 et Mexico 2016), alors que les deux BMW iAndretti Motorsport de Felix Da Costa et Alexander Sims avaient course gagnée, avant de s’accrocher à 10mn de l’arrivée. La FormuleE nous transporte de l’autre côté de la planète, sur un autre continent, en Amérique du Sud, au Chili, à Santiago plus précisément, pour la 3èmemanche de ce 5eChampionnat du Monde de FormuleE, ce Samedi 26 Janvier.

602f2a3e96b781d1cf53438e74bbec5f.jpg
Tracé du Circuit Urbain de Santiago

Les deux premières courses nous ont donné deux vainqueurs différents, avec Da Costa à Ad Dariyah, en Arabie Saoudite en ouverture de la saison, et D’Ambrosio à Marrakech, mais surtout différents podiums, avec seul le belge vainqueur à Marrakech a pu finir dans le Top 3 des deux courses.

Cette 3èmemanche s’annonce donc très disputée. Sur le papier déjà. Lors de la précédente édition, les deux Techeetah de Vergne et Lotterer, dans l’ordre, ont réalisé le premier doublé de l’histoire de la FormuleE. L’écurie chinoise qui mène au Championnat du Monde avec 7 longueurs d’avance sur Mahindra, ne cache pas ses ambitions cette année dans la conquête du titre constructeur perdu au profit d’Audi Sport ABT Schaeffler lors de l’ultime rendez-vous à New York la saison écoulée, mais également la conservation du titre pilote, de Jean Eric Vergne. Le français a perdu la première course à cause d’une pénalité, et a fini 5ede la seconde, après s’être accroché au premier virage au départ avec Sam Bird, repartant bon dernier. Mais à coté, la concurrence sera rude, à commencer par les deux BMW iAndretti de Da Costa et Sims. Cette équipe voudra faire oublier le rendez-vous raté de Marrakech, et re-goûter aux joies de la victoire connue en Arabie Saoudite, et surtout confirmer le regain de forme de l’écurie américaine depuis l’arrivée du motoriste allemand.

eprix-marrakech-mahindra-730x487.jpg
Jérôme D’Ambrosio lors de son EPrix Victorieux à Marrakech

Dans le sillage, les deux Envision Virgin Racing, de Sam Bird et Robin Frijns, devront également être surveillées de près. Le britannique a en effet réalisé la pole surprise à Marrakech avant de finir 3ème, derrière son équipier.

Ce 3èmerendez-vous qui s’annonce dores-et-déjà passionnant, sera bien sûr à suivre en directe sur la chaine algérienne Numidia TV. Les qualifs débuteront à 16h, avec une prise d’antenne à 15h40, et la course à 20h00 avec une prise d’antenne à 19h15. ET pour ceux qui auront raté ces deux rendez-vous, une séance rattrapage est prévue à 22h45 pour suivre le résumé de la course.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s