Formule E : Rendez-vous à Marrakech et sur Numidia TV

poster-fe-jpeg-1


Pour sa seconde sortie de la saison, 1 mois après une première réussie à Ad Dariyah, en Arabie Saoudite, la Formule E se dirige vers un autre continent, l’Afrique en l’occurrence, pour la seconde manche de la saison, dans les rues de la ville marocaine de Marrakech, sur un tracé de 2,9km.

Capture d’écran 2019-01-09 à 19.07.13.png
Tracé du circuit de Marrakech

Si l’année dernière Felix Rosenqvist sur Mahindra a remporté la course après un joli dépassement sur Sebastian Buemi à 4 tours seulement de l’arrivée, cette année le suédois ne sera pas là pour défendre sa place, vu qu’il a pris part à sa dernière course en Arabie Saoudite, avant de partir pour les Etats Unis, et l’Indycar, chez Chip Ganasi Racing, Pascal Wehrlein  le remplacera. Le rookie allemand, vient par ailleurs de signer chez Ferrari en Formule 1, en tant que pilote développement.

La première course à Ad Dariyah en Arabie Saoudite a tenue toutes ses promesses, et les pilotes nous ont offert un très beau spectacle, avec à la fin la victoire du portugais Antonio Felix Da Costa, sur BMW iAndretti-Motorsports, même si les DS Techeetah du Champion du Monde en Titre, Jean-Eric Vergne ne lui ont pas facilité la tâche.

Lors de la première manche, les conditions météo et les conditions de cette course, de la génération 2 de la Formule E, où les pilotes peuvent désormais faire toute la course avec une seule voiture (une seule batterie), n’ont pas réellement ressorti une hiérarchie claire et définie. En effet, nous avons senti que les pilotes ont roulé «  à l’économie » sauvegardant la batterie de peur que celle-ci n’atteigne pas le bout de la course, d’ailleurs la majorité des pilotes a rallié le damier avec un peu plus de 10% d’autonomie. Ce second rendez-vous de la saison va clairement montrer des pilotes plus agressifs, et une course encore plus disputée, d’autant que le tracé du royaume chérifien s’y prête parfaitement.

1350|900|2e146b7b390eb729e8ce4a2c.jpg
Felix Da Costa, vainqueur de la première manche en Arabie Saoudite. Credit Photo: Sutton Images

Pour ne rien rater de cela, la chaine algérienne Numidia TV, comme lors de la première manche, mais également pour le reste de la saison, retransmettra en direct ce samedi 12 Janvier les essais qualificatifs à midi, la course avec une prise d’antenne à partir de 15h40, ainsi qu’un résumé de la journée pour ceux qui n’ont pas pu être à l’heure aux rendez-vous, à 20h55.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s