Pour cette 19eédition du Rotax Max Challenge Grand Finals, qui se déroule cette année sur le Circuito Internacional Paladino, à Conde, Paraiba, au Brésil, ils sont trois à défendre les couleurs du Pays, 3 pilotes issus de l’école de Karting algérienne, ayant concouru et tout gagné dans les différents championnats (Alkart et GPOK), eux c’est Amine Laibi dans la catégorie DD2 Masters, Sofiane Salhi dont c’est la 3èmeparticipation consécutive, mais cette année en DD2, et Nassim Rezgui qui prend la place de Sofiane en Seniors Max.
Après les deux premières journées traditionnellement destinées aux inscriptions et au tirage au sort des moteurs et des chassis, hier, Lundi, tous les pilotes ont enfin pu essayer leur machine en piste.
Ainsi, nos trois pilotes ont pu essayer les différentes configurations dans les réglages possibles, pour avoir la meilleure machine possible lors de la première séance de qualification. Sauf qu’un facteur externe est venu un peu perturber le programme, la météo très changeante, avec des pistes humides, à sèches.
N’empêche que nos poulains restent confiants pour la suite de la compétition.
Aujourd’hui, les essais libres continuent encore pour 3 nouvelles séances, l’occasion pour eux d’essayer de nouvelles configurations, ou de confirmer les anciennes.