Pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde de Formule1 qui se tiendra le 11 Novembre sur le Autódromo José Carlos Pace à Interlagos (Sao Paulo) au Brésil, voici la sélection dévoilée par Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, des gommes proposées pour ce Grand Prix, ainsi que le choix des différentes écuries.
Pour cette 20èmemanche de la saison, Pirelli reviens vers un choix plus « dur » que celui du précédent Grand Prix à Mexico. En effet, les écuries auront le choix entre les Mediums (Flancs blancs), les Tendres (Flancs jaunes) et les Super-Tendres (Flancs rouges).
Pour ce rendez-vous, les écuries nous ont offert un choix quasi similaire pur tout le monde, à part peut-être pour les deux pilotes McLaren qui ont opté pour un choix assez conservateur, comparé aux autres pilotes du plateau. Pour les écuries de pointe, le néo quintuple Champion du Monde, Lewis Hamilton (Mercedes), Sebastian Vettel (Ferrari), les deux pilotes RedBull, ont opté exactement pour le même choix, à savoir 1 train Medium, 3 Tendres et 9 Super-Tendres. Alors que Raikkonen a sacrifié un Super-Tendre pour prendre un Medium à la place, allant certainement faire le cobaye durant les essais libres pour l’équipe. Dans le milieu du tableau, Hülkenberg fidèle à ses habitudes prendra 2 trains Mediums, lui qui a l’habitude des longs runs en course, 3 Tendres et 8 Super-Tendres.
Ces choix resteront bien sûr tributaires de la météo. Interlagos nous a habitué à avoir souvent des courses avec une météo aléatoire. Rendez-vous Dimanche 11 Novembre à 18h10