Sports mécaniques algériens: Belkacem AMARA appelé pour officier en France

42656896_240814016780589_5566625499377041408_n.jpg
Belkacem AMARA au départ d’une Spéciale de Rallye Championnat de France 2017

Belkacem Amara, officiel émérite des sports mécaniques algériens depuis plusieurs décennies, aux compétences diverses en matière de direction de course, chronométrage sur circuit, rallye et rallyes raid, auto, moto et karting, a officié les 28 et 29 septembre comme directeur de course parc de regroupement et directeur de course parc de re-positionnement dans le rallye national cœur de France qu’organisera la FFSA, Fédération Française du Sport Automobile dans le cadre du championnat de France des rallyes.

Belkacem Amara a ainsi répondu à une invitation des organisateurs français de ce rallye, témoignage s’il en était besoin de sa grande compétence, et comment en serait il autrement, lui qui est le plus jeune d’une grande famille des sports mécaniques en Algérie, ayant donné à cette discipline parmi ses meilleurs cadres techniques et sportifs.

Digne successeur de Mustapha Amara, acteur, formateur et témoin de l’histoire des sports mécaniques en Algérie déjà avant l’indépendance et dès le lancement des fédérations algériennes de l’automobile et du motocyclisme. Mustapha Amara, mémoire vivante de la FASM a longtemps assuré les fonctions de secrétaire général de la fédération avant d’en devenir le Vice Président, Monsieur règlement et Monsieur relations internationales. Ses compétences sont reconnues, au delà de nos frontières et il est écouté et respecté de tous au sein de la FASM comme dans les instances internationales. Mustapha Amara est surtout, Monsieur formation qui a initié plusieurs générations d’encadreurs techniques et sportifs de la FASM. C’est ainsi qu’en plus de l’apport de son père, Belkacem a aussi beaucoup appris au contact de ses oncles, Malek et Hakim Amara, tout deux reconnus et respectés de tous pour ce qu’ils apportent à la compétition auto et moto.

 Belkacem est aujourd’hui commissaire officiel diplômé, et a déjà officié dans plusieurs Rallyes internationaux, et c’est à ce titre qu’on fait appel à ses compétences, sa rigueur, et surtout son impartialité, pour apporter son expérience dans l’organisation d’événements importants, en sports mécaniques, ici ou à l’étranger comme cette fois-ci à l’occasion du Rallye National Cœur de France.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s