Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Sotchi.

DnY0Ig3V4AA8lKB.jpg-large


Deux semaines après le Grand Prix nocturne dans les rues de Singapour, la Formule 1 reprend le chemin des circuits, pour le compte de la 16emanche du Championnat du Monde, à Sotchi, en Russie, sur un circuit tracé par Hemann Tilke autour du site qui a accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver de 2014. Sur un tracé réputé « doux » avec les pneus, voici la sélection dévoilée par Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, des gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Ainsi, Pirelli a de nouveau fait appel aux pneus Hyper-tendres (à Flancs Roses), venus s’ajouter aux pneus Ultra-Tendres (Flancs Mauves) et aux pneus Tendres ! (à Flancs Jeunes)

Fidèle à sa tradition, Mercedes a opté pour un choix très conservateur, et identique pour ses pilotes, avec Deux trains de pneus Tendres, Quatre Ultra-Tendres et 7 Hyper-Tendres. Alors que chez Ferrari on a choisi de ne pas mettre ses œufs dans le même panier, en laissant Raikkonen faire le « cobaye » pour les pneus Tendres, étant donné qu’il a choisi 2 trains, alors que Vettel n’en a choisi qu’un. Avec 8 Hyper Tendres pour Kimi et 9 Pour Vettel, contre 3 Ultra-Tendres pour les 2. 3 Ultra Tendres, c’est le choix qu’a également fait Redbull pour les deux pilotes, qui auront choisi exactement la même configuration que Vettel, avec 9 Hyper-Tendres et 1 Tendre. Les plus agressifs seront les Renault de Sainz et Hulkenberg, avec pas moins de 10 trains Hyper-Tendres, pour 1 train Tendre et 2 Ultra-Tendres pour Sainz, contre 2 Tendres et 1 Ultra-Tendre pour Hülkenberg, qui nous a habitués à faire un seul arrêt en course, et choisir la gomme la plus dur pour le second run. Chez Force India, 2 trains Tendres, 2 Ultra-tendres et 9 Hyper-Tendres. Gasly a pris 1 Tendre, 4 Ultra-tendres et 8 Hyper-tendres, Magnussen a opté pour 2 tendres, 2 ultra-tendres et 9 Hyper-Tendres, alors que Grosjean, et Leclerc ont eux opté pour la même configuration que Vettel ou les RedBull.

Tous ces choix restent évidemment tributaires de la météo, qui peut s’avérer capricieuse en cette période de l’année. Rendez-vous Dimanche 30 Septembre à 12h10 (Heure algérienne).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s