Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Singapour.

DmQR-lcUcAAFMUd.jpg-large


Le week-end prochain, 16 Septembre, sera le théâtre de la 15emanche du Championnat du Monde de Formule 1, et pour ce faire, la F1 dépose ses valises à Singapour, pour une nouvelle course urbaine. Voici la sélection dévoilée par Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, des gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Pour ce Grand Prix nocturne, « doux » avec les pneus, Pirelli a de nouveau fait appel aux pneus Hyper-tendres (à Flancs Roses), venus s’ajouter aux pneus Ultra-Tendres (Flancs Mauves) et aux pneus Tendres ! (à Flancs Jeunes)

Ferrari a choisi d’être la plus agressive dans ses choix, ayant même mis ses œufs dans le même panier, avec un seul train de pneus tendres pour ses deux pilotes, 3 Ultra-Tendres, et surtout 9 Hyper-Tendres ! Il faut se rappeler que l’an dernier après la belle pole position réalisée par Vettel, celui-ci s’accroche juste après le départ avec Verstappen et son équipier, cette stratégie vise-t-elle à rectifier le tir ?

A coté, chez la concurrence, Mercedes a été beaucoup plus conservatrice dans ses choix, avec 3 trains Tendres, 4 Ultra-tendres et 6 Hyper-Tendres, pour ses deux pilotes. On sent la course stratégique, sur un circuit qui a toujours été réputé convenir plus aux Ferrari qu’aux Mercedes. Un choix quasi similaire a été fait chez RedBull, avec 3 Tendres, 3 Ultra-Tendres et 7 Hyper-Tendres pour les deux pilotes.

Ailleurs, une autre écurie, qui a le vent en poupe depuis la reprise après la trêve estivale, Force India, a également opté pour un choix agressif, avec 2 Tendres, 2 Ultra-Tendres et 9 Hyper-Tendres pour ses deux pilotes, alors que chez Renault où Hülkenberg a toujours choisi de rouler en course avec les pneus les plus durs, on a choisi 3 Tendres, 2 Ultra-Tendres, et 8 Hyper-Tendres

Sur un Grand prix où la voiture de sécurité est déjà intervenue 17 fois, en 10 éditions seulement, ajouté à une météo très souvent incertaine, le choix des gommes et du moment de l’arrêt aux stands peut s’avérer crucial. Rendez-vous Dimanche 16 Septembre à 13h10 (Heure algérienne).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s