Formule 1 : Ferrari, un sursis d’un an pour Raïkkonen ?

photo-output


C’est certainement le feuilleton de l’année. Partira ou ne partira pas ? Kimi Raïkkonen n’aura certainement jamais autant focalisé l’attention dans le marché des transferts que cette année.

En fin de contrat cette saison (comme lors des deux derniers exercices), le finlandais revient toujours au devant de la scène quand il s’agit de renouvellement de contrat (ou pas). Cette saison plus que jamais, aura été, et est encore, celle qui aura fait couler le plus d’encre à son sujet. Longtemps annoncé partant, remplacé un moment par Ricciardo, puis par Leclerc, le finlandais dont les performances n’ont cessé de s’améliorer et de croître tout au long de le saison serait vraisemblablement parti « pour rester » une saison supplémentaire chez la Scuderia (la dernière?).

Si la piste Ricciardo a vite été écartée par Ferrari à cause du salaire « mirobolant » exigé par l’australien, (30 Millions de $/an, salaire jugé astronomique par l’écurie italienne pour un pilote N°2), ce dernier a trouvé un deal au milieu de l’été pour rejoindre Renault pour le même salaire à partir de l’année prochaine. Une autre piste, plus ou moins précoce et inattendue est venue animer les rumeurs sur l’avenir de Raïkkonen. Charles Leclerc. Le « rookie » monégasque champion en titre de Formule2, et qui effectue une excellente saison chez Sauber en F1 cette année, pointant à la 15eposition avec 13 points, est depuis un moment annoncé avec insistance chez Ferrari, en remplacement du finlandais à partir de la saison prochaine lien. Selon certaines rumeurs, Leclerc aurait déjà signé un pré-contrat de deux ans, avec l’ancien PDG de Ferrari Sergio Marchionne, décédé le 25 Juillet dernier.

L’absence de communication officielle de la part de la Scuderia, qui a l’habitude d’annoncer son duo de pilotes à l’occasion du Grand Prix de Monza, a alimenté les rumeurs de l’arrivée du monégasque à partir de la saison prochaine, la date du Jeudi 06 Septembre avait même été avancée pour annoncer officiellement la signature de Leclerc. Or, à en croire les dernières informations rapportées par certains médias italiens, le nouveau management de Ferrari, dont le président actuel qui est très proche de Raïkkonen, aurait trouvé un accord intermédiaire avec Charles Leclerc, celui-ci stipulerait que Leclerc reçoive le salaire promis par Ferrari à partir de la saison prochaine (2 Millions $), mais reste encore chez Sauber pour gagner en expérience avant de rejoindre Ferrari à l’horizon 2020.

Aurons-nous une annonce maintenant à une semaine de Singapour, ou la Scuderia attendra-t-elle le week-end prochain pour le faire ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s