Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Monza.

Dj6Zq2sUcAAWFdq.jpg-large


A peine le Grand Prix de Belgique terminé, que les F1 se dirigent vers le temple de la vitesse à Monza, en Italie, pour le compte de la 14emanche du Championnat du Monde de Formule 1, qui se déroulera le 2 Septembre prochain. A ce titre voici la sélection dévoilée par Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, des gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Sur un circuit où les gommes sont mises à rude épreuve, notamment à cause des forces latérales subies dans la « Parabolica », le manufacturier italien a choisi de mettre à disposition un choix intermédiaire, à l’image de ce qui a été proposé à Spa-Francorchamps le week-end dernier.

Pour ce faire, les écuries auront le choix entre les gommes Mediums (à flancs blancs) comme la gomme la plus dure, les Tendres (à flancs jaunes) et enfin le Super-Tendre (à flancs rouges).

Ferrari qui voudra briller à domicile, a opté pour un choix agressif avec pas moins de 10 trains de Super-Tendres pour ses deux pilotes, avec 2 Mediums et 1 Tendre pour Vettel, contre 1 Medium et 2 Tendres pour Raikkonen. Le travail des équipier se complètera pendant les essais libres pour connaître le degré d’usure des tendres et des mediums.

Chez la concurrence, le choix a été plus « conservateur ». Chez Mercedes, Hamilton, leader du Championnat du Monde a opté pour 2 trains Mediums, 3 Tendres  et 8 Super-Tendres, alors que son équipier a choisi 1 Medium, 4 Tendres, et 8 Super-Tendres, alors que du coté de Redbull, Ricciardo a pris la même configuration qu’Hamilton, tandis que Verstappen a opté pour 1 train de pneus Mediums, 5 Tendres et 7 Super-Tendres.

Dans la bataille de milieu de tableau, les Force India qui ont réalisé une belle prestation en Belgique auront un choix identique entre les deux pilotes de la maison, à savoir 1 train Medium, 2 Tendres et 10 Super-Tendres, ce qui augure d’une course agressive à l’image de Ferrari, au moment où chez Renault on a été un peu plus conservateurs avec 2 trains Mediums, 3 Tendres et 8 Super-Tendres pour les deux pilotes. Enfin, l’autre écurie qui roulera « à domicile », à savoir Alfa-Romeo Sauber, a choisi la même configuration que Ferrari.

Ainsi, si la météo le permet, nous pourrons avoir un Grand Prix avec 56 tours « Qualifs », pour le plus grand plaisir des fans, et des tifosis notamment, qui se déplaceront comme chaque année par milliers pour couvrir de rouge les tribunes de l’Autodromo Nazionale de Monza. Rendez-vous Dimanche 2 Septembre à 14h10 (Heure algérienne).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s