Formule1: Ricciardo quitte RedBull

daniel-ricciardo-red-bull-2017-azerbaijan-gp_3986600


Longtemps attendue, la reconduction de contrat de Daniel Ricciardo avec RedBull n’arrivera finalement pas. L’annonce vient d’être faite, il rejoindra Renault à partir de la saison prochaine.

« Nous respectons entièrement la décision de Daniel (Ricciardo) de quitter Aston Martin RedBull Racing, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Nous allons maintenant continuer à évaluer les nombreuses options disponibles, avant de décider quel pilote sera le partenaire de Max (Verstappen) la saison prochaine » a ainsi déclaré Christian Horner, Team Manager de RedBull.

Longtemps courtisé, selon les rumeurs dans les paddocks, un temps annoncé à la place de Raikkonen chez Ferrari, avant que les performances de Leclerc ne mettent ce dernier comme le successeur « logique » du finlandais, ou alors chez Mercedes, mais qui lors du Grand Prix de Hockenheim a annoncé son duo pour les 2 prochaines années, Daniel Ricciardo qui devait vraisemblablement renouveler son contrat chez RedBull, a finalement, contre toute attente décidé de rejoindre Renault. Si depuis un moment, on parlait de l’annonce imminente du départ de Sainz, dont les résultats ne semblaient pas satisfaire du coté de Viry-châtillon, mais Ocon était plus pressenti pour le remplacer.

Le pilote australien qui aura 30 ans l’année prochaine, n’a jamais caché que sa décision sera basée sur les performances de l’écurie, et qu’il n’avait pas le droit de choisir une équipe qui ne lui permettrait pas de gagner, et tout porte à croire que les dernières déclarations de Christian Horner, ont motivé son choix. En effet, y a deux jours, le Team Manager a déclaré que « je m’attends certainement à une année de transition pour nous, par rapport à nos adversaires, y a des marches importantes à franchir avec HONDA ».  Car en effet, depuis quelques semaines, l’écurie autrichienne a annoncé qu’elle se sépare du partenariat qui la lie à Renault, pour s’engager avec Honda, qui depuis cette année déjà équipe Toro Rorro.

Ainsi Ricciardo quittera Redbull pour qui il a couru 5 saisons (en cours), et pris 91 départs, où il aura remporté 7 victoires, et réalisé 2 pôles position, pour pas moins de 13 meilleurs tours en course.

Cette décision, inattendue, va certainement redistribuer les cartes lors des transferts. Par qui RedBull vat-elle faire remplacer l’australien ? Sainz (en toute logique) vu qu’il est toujours dans le giron RedBull ? alors qu’il était annoncé avec insistance chez McLaren, voir même à partir du prochain Grand Prix en remplacement de Stoffel Vandoorne. Ou Alors Pierre Gasly qui fait une très bonne première partie de saison ? Qu’en sera-t-il aussi d’Esteban Ocon, lui aussi longtemps annoncé par les médias en remplacement de Sainz chez Renault? Pour ce dernier, il me semble que la solution serait de rejoindre Williams, si celle-ci développe son partenariat avec Mercedes, à l’image de Sauber avec Ferrari.

En tous cas l’été et les vacances, ne s’annoncent pas aussi calmes pour le monde de la Formule 1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s