Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour le Hungaroring.

DiTL2GOWsAAxuBB.jpg-large


A moins d’une semaine de la 12èmemanche du championnat du monde de Formule 1, qui se tiendra le Dimanche 29 Juillet sur le tourniquet du Hungaroring à Budapest, voici la sélection dévoilée par Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, des gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Sur un circuit pourtant réputé dur sur les gommes, la sélection se fera pourtant sur un choix « intermédiaire », à l’image d’autres circuits moins gourmands en gommes. Ainsi, Pirelli a sélectionné les Mediums (à flancs blancs) comme la gomme la plus dure, le Tendre (à flancs jaune) et enfin non pas le super tendre, mais c’est l’Ultra-Tendre (à flancs mauves) qui a été sélectionné pour être le pneu le plus tendre proposé ici.

Diydi1AVQAIo3bv.jpg-large.jpeg

Pour ce qui est des choix des écuries, s’ils sont conservateurs chez RedBull et Bottas avec 2 trains Mediums, 4 Tendres et 7 Ultra-Tendres, il est un peu plus agressif chez Hamilton. Le vainqueur du grand prix d’Hockenheim le week-end passé, a choisi Un seul train Medium, 5 tendres et 7 Ultra-Tendres. Chez Ferrari également on n’a pas mis ses œufs dans le même panier. Raikkonen qui a pris un choix plus agressif que les pilotes cités, a opté pour 2 trains Mediums, 3 Tendres, et 8 Ultra-Tendres, alors que le choix le plus agressif revient à Vettel qui « ose le pari » 9 Ultra-tendres, 3 tendres, et 1 Medium.

Pour le reste du plateau, la palme du choix le plus agressif revient à Renault, avec 10 trains Ultra-Tendres pour ses deux pilotes, 1 Medium, et 2 Tendres pour Sainz, alors que Hulkenberg a pris l’inverse avec 2 trains Mediums, et 1 Tendre. De son coté, le rookie auteur d’une première partie de saison très satisfaisante, Charles Leclerc a opté pour le même choix de gommes que Vettel.

Tous ces choix sont bien sur tributaires de la météo. Si d’habitude, Budapest nous a déjà habitué à des changements d’un jour à l’autre, cette année on annonce Vendredi et Samedi Sec, et Dimanche avec 20% de risques de pluies, ce qui pourrait (comme à Hockenheim) pimenter la course. Rendez-vous Dimanche 29 Juillet à 14h10 (Heure algérienne).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s