Formule 1 : Bottas emboite le pas à son équipier en re-signant pour 2019 chez Mercedes

74909-doklypvsmh-1511708566


24h après l’annonce par Mercedes, en marge du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, de la reconduction du contrat de Lewis Hamilton, ils reviennent aujourd’hui avec la même annonce pour son équipier Valtteri Bottas.

Le finlandais qui avait rejoint l’équipe allemande après le départ surprise de Nico Rosberg après son sacre en 2016, a remporté 3 victoires, réalisé 5 pôles positions, 5 meilleurs tours en course, et 17 podiums depuis son arrivée chez les flèches d’argent.

Son contrat qui arrivait à terme à la fin de cette saison, a été reconduit d’une année, avec une seconde en option.

« Les performances de Valtteri ont été excellentes cette saison et, si ce n’est à cause de nos erreurs et la mal chance, il pourrait être en tête du championnat des pilotes pour le moment« , a déclaré le patron de l’équipe Toto Wolff. Et d’ajouter « Lorsque nous avons pris la décision en faveur de Valtteri pour 2019, il ne s’agissait pas seulement de sa vitesse indubitable et de son éthique de travail, mais aussi d’une question de caractère. Sa relation avec l’équipe, y compris Lewis, est ouverte et confiante, sans politique du tout ».

« Cette année, avec un hiver complet de préparation, j’ai pu faire un bon pas en avant – et je crois qu’il y a encore beaucoup à venir » a déclaré le finlandais, et d’ajouter « Nous n’avons pas eu autant de chance dans les courses cette année, mais l’équipe sait comment je joue, et c’est un grand signe de confiance en moi et en mon pilotage », concluant « J’apprécie de travailler avec l’équipe, et aussi d’être coéquipier avec Lewis – nous avons une excellente relation, honnête et directe, et nous cherchons toujours à obtenir les bons résultats pour Mercedes ».

Cette annonce, si elle a été décalée de 24h par rapport à Lewis Hamilton, a pour but de tourner les objectifs et l’attention vers son pilote finlandais, qui aurait été effacé par Hamilton en cas de double annonce, mais également, pour Mercedes, une occasion de plus d’attirer l’attention des médias dans son Grand Prix local.

La reconduction du finlandais pourrait ouvrir d’autres voies dans le marché des transferts qui anime comme chaque été les paddocks de la F1. En effet, Esteban Ocon, pilote sous contrat Mercedes, qui court actuellement chez Force India et dont l’écurie est en grandes difficultés financières devra aller chercher une place ailleurs, on l’annonce notamment chez Renault. Autre feuilleton qui devrait se fermer, c’est celui de Daniel Ricciardo, qui tarde à renouveler son contrat avec RedBull, a souvent été cité pour remplacer l’un des finlandais  qui courent actuellement, à savoir Bottas chez Mercedes, ou Raikkonen chez Ferrari, mais chez ces derniers, celui qui semble avoir la corde est le pilote de la Ferrari drivers academy, qui effectue une excellente première moitié de saison chez la petite sœur Alfa Romeo Sauber.

Les prochaines semaines seront certainement décisives pour beaucoup de pilotes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s