Formule 1 : Sans surprise, Lewis Hamilton prolonge chez Mercedes

wolff-hamilton-toto_3458693.jpg


Lewis Hamilton vient de signer un renouvèlement de son contrat  avec Mercedes pour les deux prochaines saisons, avec à la clé, un salaire annuel qui avoisinerait les 40 millions £/An (Environs 44 Millions € – son numéro fétiche??-), qui le maintiendrait au rang de sportif britannique le mieux rémunéré.

« Je suis très confiant que Mercedes est le bon endroit pour les prochaines années. Bien que nous ayons eu tant de succès ensemble depuis 2013, Mercedes est plus affamée que jamais », a déclaré le quadruple champion du monde sur son compte Twitter.

Arrivant en fin de contrat au terme de l’actuelle saison, quelques rumeurs l’avaient envoyées chez Ferrari, en échange de Vettel, mais le britannique a logiquement rempilé chez l’écurie avec qui il a remporté 3 des ses 4 titres de champion.

« Cette prolongation de contrat était une formalité puisque Toto (Wolff) et moi avions pendant l’hiver, alors il est bon de mettre un stylo sur papier, de l’annoncer et de continuer comme si de rien n’était. Je fais partie de la famille de course Mercedes depuis 20 ans et je n’ai jamais été aussi heureux dans une équipe que je ne le suis en ce moment » a-t-il ajouté.

De son coté, Toto Wolff, a déclaré que Mercedes a « seulement » attendu le bon moment pour le déclarer, la date n’étant pas anodine, vu que Mercedes sera à domicile ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, à Hockenheim.  « Il est compréhensible qu’il y ait eu beaucoup d’intérêt et de spéculations autour de tout le processus, donc c’est bien de mettre tout cela à l’ordre et de faire en sorte que ce soit annoncé » a déclaré de son coté le Directeur Exécutif de Mercedes. Et d’ajouter « Nous avons signé les documents finaux cette semaine et ne voulions pas que les gens attendent plus longtemps! Il n’y a pas grand-chose à dire propos de Lewis en tant que pilote de Formule 1 qui n’a pas encore été dit – il est l’un des grands de tous les temps et son bilan en tant que pilote parle pour lui ».

Même si les rumeurs vont bon train, mais tout porte à croire que Bottas devrait faire de même et rempiler chez Mercedes, et maintenir le duo au moins pour une 3èmesaison consécutive.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s