Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Hockenheim.

Dhu55MdXkAERNMs.jpg-large


A un peu plus d’une semaine de la 11ème manche du championnat du monde de Formule 1 qui se tiendra le Dimanche 22 Juillet, à Hockenheim en Allemagne, voici la sélection dévoilée par Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, des gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Pour cette manche, Pirelli reviens vers le pneu « classique », celui avec une bande de roulage normale. Les écuries auront le choix entre les Mediums (Flancs blancs), les Tendres (Flancs jaunes) et… les Ultra-Tendres (Flancs mauves), le manufacturier italien a choisi de faire l’impasse sur le Super-Tendre (Flanc Rouge).

Les températures durant cette période de l’année ont certainement freiné le choix agressif des écuries. En effet, celles-ci à part Renault qui a choisi un choix très agressif, avec un train de médium pour Hulkenberg et 2 chez Sainz, et inversement pour les tendres 2 chez Hulkenberg et 1 pour Saiz, et … 10 Trains Ultra-Tendres !  alors que chez les écuries de pointe, on a pris 2 trains médiums pour Hamilton et Vettel et 1 pour Bottas et Raikkonen, 4 trains Tendres pour Hamilton et Vettel, et 5 pour leurs équipiers, et 7 Ultra-Tendres pour les 4 pilotes.  Chez RedBull, Verstappen a pris la même configuration que Vettel et Hamilton, alors que Ricciardo a pris 2 médiums, 3 Tendres et 8 Ultra-Tendres.

Ces choix resteront bien sûr tributaires de la météo. Rendez-vous Dimanche 22 Juillet à 14h10 (Heure algérienne).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s