Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Monaco.

DdPiMAlVwAMxoEr.jpg-large


A une semaine de la 6èmemanche du championnat du monde de Formule 1 qui se tiendra le Dimanche 27 Mai dans les rues de la principauté de Monaco, Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, a dévoilé la sélection de gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Après avoir testé de nouveaux pneus à Barcelone, avec une épaisseur réduite de 0,4 millimètres dans la bande de roulement, Pirelli revient à la composante de base utilisée jusque là dans les grands prix précédents.

Pour cette édition, le manufacturier italien a introduit un nouveau type de gommes plus « tendres » comparé à l’année dernière. En effet, pour la première fois en course on verra les pneus Hyper-Tendres (à flanc rose), l’Ultra Tendre (flanc mauve) et le Super Tendre (flanc rouge). Contrairement à l’année dernière où le choix allait du Tendre à l’Ultra-Tendre.

RedBull surprends certainement ses adversaires avec un choix très agressif ! Un seul train de pneus Super-Tendres et Ultra-Tendres ! Et 11 Hyper-Tendres. De son coté chez Mercedes, c’est un choix très conservateur chez le dernier vainqueur en date. Lewis Hamilton prend 2 Super-Tendres, 2 Ultra-Tendres et 9 Hyper-Tendres, augurant sur une course avec de longs relais, alors que son équipier n’a pris qu’un seul Super-Tendre contre 3 Ultra-Tendres, pour le même nombre de trains Hyper-Tendres. Chez Ferrari, l’écurie qui a le plus souffert de ses pneus lors du dernier grand prix à Barcelone, et qui devrait retrouver des pneus qui lui « conviennent » mieux, entre les rails du circuit de Monaco, a opté pour une stratégie intermédiaire, avec 1 seul train Super-Tendre, 2 Ultra-Tendres, et 10 Hyper-Tendres pour ses deux pilotes.

Sur un circuit où il est très difficile de dépasser, et où la pôle position est très importante, qui aura le dernier mot ? Rendez-vous Dimanche 27 Mai à 13h10 (Heure algérienne)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s