Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Barcelone.

31755353_467016157046432_2651112483791568896_n
Choix des différentes gommes proposées pour Barcelone

A une semaine de la 5èmemanche du championnat du monde de Formule 1 qui se tiendra le Dimanche 13 Mai sur le circuit de Montmélo, à Barcelone, Pirelli, manufacturier fournisseur unique de pneus, a dévoilé la sélection de gommes proposées pour ce grand prix, ainsi que le choix des différentes écuries.

Pour cette année, le manufacturier italien a proposé des gommes plus « tendres » comparé à l’année dernière. En effet, la sélection devra être faite entre les Mediums (flancs blancs), Tendres (flancs jaunes) et Super Tendres (Flancs Rouges). Contrairement à l’année dernière où le pneu dur avait été également proposé à la place du super tendre.

Devant cette sélection, les écuries de pointe ont encore une fois optées pour des choix différents entre elles, mais pareils entre leurs pilotes respectifs.

Il faut rappeler que les écuries ont beaucoup tourné cet hiver sur ce circuit, et ont eu l’occasion de tester toutes les gommes proposées, même si les températures en piste et dans l’air étaient certainement plus fraîches qu’elles ne le seront le week-end du 13 Mai.

Des trois ténors, Ferrari aura été celles qui a pris le choix le plus agressif, en prenant 7 trains de super tendres, 4 tendres et 2 Mediums pour ses pilotes, au moment où Mercedes a pris « seulement » 5 trains de Super tendres, et 5 tendres et 3 Mediums. Le choix différent entre les deux écuries est justifié par le fait qu’aujourd’hui il n’est de secret pour personne que la Ferrari préserve mieux les gommes comparée à Mercedes, ce qui permet à ses pilotes d’aller sur de plus longs « runs » avec des pneus «  plus tendres », même si à Bakou Valtteri BOTTAS a pu emmener ses gommes super tendres jusqu’au 41èmedes 51 tours que connaît le Grand Prix, mais les conditions de piste et d’abrasion seront très différentes à Barcelone.

De son coté, RedBull a comme toujours pris une stratégie intermédiaire entre l’agressive de Ferrari et la conservatrice de Mercedes, avec 3 trains Mediums, 4 Tendres et 6 super tendres.

Le choix étonnant pour ce grand prix vient de Williams ! L’écurie britannique qui a «enfin » marqué ses premiers points de la saison à Bakou grâce à la 8èmeplace de Stroll, a choisi de ne prendre qu’un seul train de pneus tendres pour ses deux pilotes, ce qui porterait à croire qu’ils ne vont pas utiliser ce train du week-end ! Son pilote débutant Sergey Sirotkin a fait lui un choix très agressif avec 10 trains de pneus super tendres et 2 mediums !

Course d’attaque contre course stratégique, qui aura le dernier mot ? Rendez-vous Dimanche 13 Mai à 13h10 (Heure algérienne)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s