Formule 1 : Pirelli dévoile le choix des pneus pour Baku.

30168004_10156328655316248_561703071153650948_o


A moins de 10 jours du prochain grand prix de Formule 1, qui se tiendra du 27 au 29 avril prochains dans les rues de Baku, en Azerbaïdjan, le fournisseur de pneus unique Pirelli a dévoilé, hier, le choix des différentes écuries.

Le manufacturier italien a mis à leur disposition 3 types de gommes : tendres, super-tendres et ultra-tendres. Un choix plus agressif par rapport à l’an dernier où les équipes avaient le choix entre les médiums, tendres et super-tendres.

Devant ce choix, les équipes ont opté pour différentes configurations, même au sein de certaines écuries.

A ce titre, Vettel (Ferrari) a été le plus agressif des ténors, en optant pour un seul train tendres (qu’il laissera certainement pour la course – pendant que Raikkonen fera le cobaye lors des essais, ayant lui choisi deux trains) deux  super-tendres (les rôles s’inverseront cette fois avec son équipier qui a choisi un seul) et surtout 10 trains de pneus ultra-tendres, qui démontre la volonté de l’écurie italienne d’aller certainement vers une course plus agressive, sur ce circuit (urbain) mais aux lignes droites interminables.

Pour sa part, Mercedes n’a pas mis ses œufs dans le même panier non plus. Avec deux trains de pneus tendres Hamilton fera le cobaye cette fois (contrairement au GP de Chine) à son équipier Bottas qui en aura 1 seul. Le britannique aura également deux super tendres, contre trois pour son équiper, et auront par contre 9 ultra-tendres. Mercedes dans ce cas irait certainement sur des stratégies différentes des Ferrari lors de la course.

De son coté RedBull, victorieuse du dernier grand prix en Chine a choisi la même configuration pour ses deux  pilotes, à savoir 2 tendres, 3 super tendres, et  « seulement » 8 ultra-tendres. Ce qui ferait croire que ses pilotes misent sur un grand prix mouvementé, et des interventions de la voiture de sécurité, comme ce fut le cas l’année dernière, qui a d’ailleurs vu l’Australien Daniel Ricciardo s’imposer après un grand prix complètement fou !

Tout cela biensur… s’il ne pleut pas. Sachant que pour cette 3èmeédition de ce grand prix, il se tient un peu plus tôt dans la saison (Fin Juin lors des deux précédentes).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s