L’ancien pilote de Formule 1 Rubens Barrichello vient de révéler, dans une interview à la chaine de télévision brésilienne Globo, qu’il a été victime au début de l’année, d’un accident vasculaire cérébral, qui s’en est suivi d’une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur bénigne au niveau du cerveau à la fin Janvier. «J’étais à la maison en train de prendre un bain lorsque j’ai ressenti une très violente douleur à la tête, que je mettrai à 8 ou 9 sur une échelle de 10. Et je me suis dit: « Mon Dieu, j’ai cassé mon moteur« », a-t-il déclaré.
Le brésilien explique qu’à l’hôpital, les médecins l’avaient rassuré. En effet, après la pose d’un cathéter «la veine qui s’était rompue à cause d’une malformation» s’était régénérée avec son propre sang.
Il explique qu’après cet AVC, de nouveaux examens avaient révélé la présence d’une tumeur bénigne au niveau du cerveau, mais qu’elle a été retirée rapidement. «Je suis l’homme le plus heureux du monde», a déclaré Barrichello, ajoutant « Quand j’ai quitté l’hôpital, ils m’ont dit que 14% des gens s’en sortaient dans une telle situation. Beaucoup souffrent de grosses séquelles ou meurent ». Un miraculé, qui n’a conservé de tous ces épisodes qu’une cicatrice au cou, qu’il a montrée devant la caméra.
Rubens Barrichello qui a pris sa retraite de la formule 1 en 2011, après 323 départs de grands prix (le record), remportant 11 victoires finissant à deux reprises vice champion du monde en 2002 et 2004 chez Ferrari.
J’ai eu l’honneur de le rencontrer lors des Finales Mondiales Rotax Max Challenge en 2015, à Potrimão, au Portugal, où il avait concouru dans la catégorie DD2 Masters. J’ai connu un homme très gentil, et très disponible. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et de revenir vite sur les circuits.