Formule 1: Barrichello a subi un AVC et l’ablation d’une tumeur.

 

21397135_10159369347780077_974093278_n


L’ancien pilote de Formule 1 Rubens Barrichello vient de révéler, dans une interview à la  chaine de télévision brésilienne Globo, qu’il a été victime au début de l’année, d’un accident vasculaire cérébral, qui s’en est suivi d’une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur bénigne au niveau du cerveau à la fin Janvier. «J’étais à la maison en train de prendre un bain lorsque j’ai ressenti une très violente douleur à la tête, que je mettrai à 8 ou 9 sur une échelle de 10. Et je me suis dit: « Mon Dieu, j’ai cassé mon moteur« », a-t-il déclaré.

Le brésilien explique qu’à l’hôpital, les médecins l’avaient rassuré. En effet, après la pose d’un cathéter «la veine qui s’était rompue à cause d’une malformation» s’était régénérée avec son propre sang.
Il explique qu’après cet AVC, de nouveaux examens avaient révélé la présence d’une tumeur bénigne au niveau du cerveau, mais qu’elle a été retirée rapidement. «Je suis l’homme le plus heureux du monde», a déclaré Barrichello, ajoutant « Quand j’ai quitté l’hôpital, ils m’ont dit que 14% des gens s’en sortaient dans une telle situation. Beaucoup souffrent de grosses séquelles ou meurent ». Un miraculé, qui n’a conservé de tous ces épisodes qu’une cicatrice au cou, qu’il a montrée devant la caméra.

Rubens Barrichello qui a pris sa retraite de la formule 1 en 2011, après 323 départs de grands prix (le record), remportant  11 victoires finissant à deux reprises vice champion du monde en 2002 et 2004 chez Ferrari.

J’ai eu l’honneur de le rencontrer lors des Finales Mondiales Rotax Max Challenge en 2015, à Potrimão, au Portugal, où il avait concouru dans la catégorie DD2 Masters. J’ai connu un homme très gentil, et très disponible.  Je lui souhaite un prompt rétablissement, et de revenir vite sur les circuits.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s